Il s'arrache pour sauver un chien piégé sous les pavés

K1fo

9 years ago

  • Depuis quelques jours, Vadim Rustam, un habitant de Voronezh (sud), entendait des aboiements et des gémissements, sans parvenir à déterminer d'où ils provenaient. Le 21 septembre dernier, l'homme a réalisé que les bruits venaient de sous le sol et a compris le drame qui était en train de se nouer: trois jours auparavant, des ouvriers oeuvraient pour reboucher une doline qui était apparue trois semaines plus tôt.
    Belka, une chienne errante et portante, se promenait dans les parages au moment où les travailleurs ont rebouché le trou, et la malheureuse a été prise au piège. Le site The Dodo explique qu'il est impossible de savoir si les ouvriers n'avaient pas vu la chienne avant d'achever leur travail, ou s'ils l'ont sciemment condamnée à une mort lente.
    Alarmé, Vadim a demandé aux autorités de voler au secours de la pauvre bête enterrée sous les pavés, raconte le «New York Daily News». Après avoir essayé un cinglant refus, le Russe a décidé de prendre lui-même les choses en main. Des images montrent le héros d'un jour s'acharner à retirer des pavés du trottoir. Après en avoir enlevé quelques-uns et creusé dans le sable, l'homme se débarrasse d'une grosse pierre. Le museau et une patte de l'animal apparaissent enfin.
    Belka est enfin libre, après deux jours passés sans eau ni nourriture. Câlinée par les passants, la chienne et ses futurs petits sont en bonne santé. Elle a été accueillie dans un refuge pour animaux et sera bientôt proposée à l'adoption.
    Source : 20 Minutes

    Category : Infos

    #chien#k1fo#russie#Vadim Rustam#Voronezh

    0 Comments and 0 replies
arrow_drop_up