Vivendi SFR, multinationale française spécialisée dans la communication et le divertissement, a bénéficié d'un énorme avantage fiscal de 3,8 milliards d'euros contre la promesse d'embaucher 2 100 personnes. Les députés qui avaient pris cette décision en 2004 ont été abusés par Vivendi SFR qui n'a pas respecté son engagement. Par contre, Vivendi SFR a bien accepté le "cadeau" fiscal. Au fait, de façon concrète, qu'a-t-il fait de ces 3,8 milliards d'euros ?
Comment peut-on accepter qu'une grande entreprise profite de tels cadeaux, sans respecter ses engagements pris dans l'hémicycle de l'Assemblée Nationale, alors qu'en cette période de difficultés économiques, on demande à chacun d'entre nous de financer ce genre d'opérations financières ?
Car il s'agit bien de l'argent commun, issu de l'effort collectif, celui de nos impôts.
En tant que spécialiste du secteur des Nouvelles Technologies depuis 20 ans, et blogueur très actif à titre personnel, je connais très bien les pratiques de ce genre de groupes financiers. Il me paraît moralement condamnable de savoir que ce sont aussi les milliers de PME déjà détruites (plus leurs milliers de salariés) par quelques grands groupes, leurs propres réseaux de distribution, qui financent en plus, via leurs impôts professionnels et personnels, ce genre de cadeaux fiscaux ! Je maîtrise très bien ce sujet puisque je fais malheureusement partie de ces milliers de PME détruites.
Je suis outré qu'un tel cadeau fiscal ait été pris en charge par nos impôts.
Ceux-ci doivent être consacrés au bien commun et non au développement personnel d'une grande entreprise dont la santé financière est très florissante.
Savez-vous que Vivendi SFR, mécontent de voir son avantage fiscal supprimé en 2011, a déposé en novembre 2012 une demande de remboursement de 366 millions d'euros auprès du Ministère des Finances pour n'avoir pu en bénéficier au titre de son exercice 2011 !.
Rejoignez-moi et demandons à l'Assemblée Nationale d'agir immédiatement pour que Vivendi SFR rembourse à la collectivité le montant de l'avantage fiscal de 3,8 milliards d'euros.
Signez la pétition, partagez-la autour de vous et écrivez à Monsieur le Président de l'Assemblée Nationale sur son compte public Twitter @claudebartolone
Pour en savoir plus, consultez mon blog ici :
telecoms.agence-presse.net/2013/07/15/«-vivendi-sfr-38-milliards-d’euros-indument-percus-»-demande-le-blog-telecoms/Source : change.org
Category :
Infos
#vivendi